Votre aventure dans les territoires dévastés de Fallout 2 vous fera croiser des rencontres spéciales, c'est-à-dire aléatoires.


Le gardien du pont


Parodie de Monthy Pythons: le gardien va vous poser trois questions. En répondant la bonne réponse aux deux premières et une question à la dernière, il se suicidera et vous pourrez récupérer sa toge, mieux qu'une armure de combat. Petite astuce pour réussir le test à tous les coups, donnée par Stéphane (merci à lui): "Pour soigner Canigou, placez un stimpack dans une de vos mains puis passez en mode combat. il ne vous reste plus qu'à vous approcher du toutou et à lui faire sa piqure anti-tétanique"


La baleine piétinée


Petite référence à "Guide Galactique", roman de space-opéra délirant par Douglas Adams (merci Edelobel2). Juste une pauvre baleine piétinée...


Le remonteur de temps


Il ne marche qu'une seule fois, et vous ramène dans le passé, à l'Abri 13! Avant de toucher à quoi que ce soit, fouillez dans les caisses pour trouver le pistolet solaire. En manipulant l'ordi, vous verrez que vous avez déglingué une puce d'eau. Eh oui! C'est vous, héros de FO2, qui avez forcé celui de FO1 à errer dans le désert! Quel cycle scénaristique, c'est pas génial ça?


La tête parlante


Une tête, qui ne croit pas que vous soyez le descendant de l'Habitant de l'Abri, héros de FO1. Au boût d'un moment, elle se soumet et vous donne un caillou étrange, qui vous occtroiera un bonus de 25 de résistance aux dégâts en l'utilisant.


Les brahmines folles


Encore! Décidément, depuis FO1, on dirait que l'amour des programmeurs pour les brahmines n'a pas progressé! AU boût d'un moment, elles explosent. Tous aux abris!!


La décharge radioactive


Pleine de geckos et très irradiante. Je n'y trouve vraiment pas d'utilité, bref, évitez-la si vous en avez l'occasion!


Le café des illusions perdues


Ici se retrouvent tous les "acteurs" qui n'ont pas eu leur rôle dans FO1. En lui donnant une brochette, on peut retrouver Canigou et le faire rejoindre le groupe (incroyable!). Notons également qu'il est possible de trouver deux fois ce café dans une partie!


Le soldat en armure rouillée


Il va vous demander de couvrir son armure d'huile avec le manuel à côté de lui. En récompense, il vous offrira le fusil Gauss M72! Pour une fois qu'un garde de l'Enclave est sympa... (note: merci à Firefog qui nous signale que c'est en fait un extra-terrestre!).


La navette écrasée


Une navette issue de Star Treck qui s'est échouée ici. Sur les corps, trois Méga-stympacks...


Le chien Paria


La saleté! Il baisse votre chance à deux, et vous rajoute le statut de "poisse" dans vos caractéristiques! Une solution: tuez-le!!
(ou trouvez-lui une utilité...


Les Chevaliers de la Table Ronde


Ils sont sympas et recherchent une grenade, le Graal Sacré. Pour info, dans la bible, il s'agît du coeur du Christ! Leur indiquer une direction ne change rien, je crois. Pour vous amuser, vous pouvez vous amuser à les tuer, c'est un beau challenge, même s'ils ne sont pas très forts. Mais c'est marrant de voir des Lancelots et autres héros moyen-âgeux en Superarmure!


Les villageois mal-lavés chassant le facteur


Mmmh, tout un village s'acharnant sur un pauvre type à l'air de junkie. Je me demande pourquoi, mais il a quand même 200 points de vie!