Le Restoration Project, connu aussi sous le nom de Patch Non Officiel (PNO), est un projet dont l'objectif est d'ajouter à Fallout 2 tout le contenu manquant (lieux, personnages, objets, etc..) qui ont été enlevés ou qui n'était pas fini dans la version originale du jeu. Cette extension tente de rester la plus fidèle possible à ce qui a fait de Fallout un des plus grands jeu de tous les temps. Ce mod corrige également des centaines de bugs qui étaient encore présents, et contient des milliers de corrections dans les textes et dialogues.
Le Restoration Project contient différents patchs:

-->Le patch haute résolution qui permet de jouer dans des résolutions compatibles avec nos écrans actuels.
-->Un tweak puissant de l'exécutable de Fallout2 qui permet de modifier un certain nombre de caractéristiques du jeu.
-->Le patch enfants qui permet de jouer à la version européenne de Fallout 2 en affichant les enfants (si vous leur faites du mal, ne vous attendez-pas à avoir un bon karma).


Pour en savoir plus sur les ajouts et modifications proposées par le PNO, rendez-vous ici

Voici la version la plus aboutie du PNO pour Fallout 2 à ce jour (20/06/2017) ! La nouvelle version du Restoration Project apporte quelques corrections minimes par rapport à la version précédente, et quelques ajouts. Le PNO (traduction du RP) quant à lui a subit une grande quantité de corrections. Voici la procédure d'installation afin de pouvoir profiter du jeu : Faire une installation saine de Fallout 2(installation complète, maximale). Télécharger le .exe du Restoration Project et l'installer le sur la version saine de Fallout 2! (optionnel) Télécharger la traduction FR (PNO) et copier son contenu dans le répertoire de Fallout 2 (en écrasant les fichiers précédents).