-Parlez à tout le monde: vous connaîtrez le jeu dans tous ses détails et obtiendrez des points d'expérience.
- L'agilité est importante: elle définit vos points d'action, c'est à dire ce que vous pouvez réaliser en 1 tour.
- Ramassez tous les objets et revendez-les: ça pèse lourd et l'argent est léger. Vous avez peu de chances de tomber sur un Vindicator ou un fusil Gauss gratuitement, et vous ne pourrez vous les offrir qu'avec d'énormes sommes d'argent.
- Préférez les armes à énergie aux armes lourdes: elles consomment moins de munitions, et passent les hauts blindages.
- Bonus cadence de Tir et les "Hommes d'action" sont pratiquement les aptitudes les plus utiles du jeu. Prenez-les dès que possible.
- Gardez toujours un paquet d'Antirads et de Rad-X sur vous, on ne sait jamais, notamment avec les ennemis Aliens, et les Centaures/Flotteurs.
- N'utilisez jamais de substances hallucinantes (foldingue, buffout, jet...): l'effet est saisissant au départ, mais entraîne une baisse de vos caractéristiques pour une forte durée, et généralement de grosses dépendances.
- Equipez vos alliés, dès que possible! Si finir le jeu seul est amplement faisable, les alliés sont précieux et avoir 2 fusils Gauss ainsi qu'un YK42b dans l'équipe est souvent *très* profitable ^^
- Soyez toujours bon avec les autres: la cupidité et l'avidité rapportent toujours moins (moins de quêtes, de points d'expérience, bref, tout, quoi).
- N'utilisez pas d'atouts qui augmentent vos statistiques (troc, vol...): un livre après la fin du jeu (lol) vous les monte toutes à 300%! Evitez donc le gaspillage...
- L'intelligence est la caractéristique la plus importante du jeu. Ne lésinez pas sur la dose!
- Il est utile de demander les emplacements des villes alentours au début du jeu. Ca vous évitera des jours (dans le jeu!) de recherche inutile.
- Gardez des fioles d'eau dans votre inventaire. Sans elles, vous risquez de perdre des points de vie en voyageant dans le désert.
- Sauvegardez très souvent! Un dialogue mal choisi et vous risquez de vous mettre une ville à dos!
- Profitez de la possibilité de charger les inventaires de vos alliés pour ramasser la quasi-totalité des objets du jeu. Ca vous aidera pour le troc.

Pas grand chose d'autre à dire, faites de votre mieux et suivez la soluce du site, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin :)


Divers


Le saviez-vous?


La majorité des joueurs préfèrent FallOut1 à sa suite, pour son ambiance plus rétro et plus glauque... Néanmoins, FO2 a su se faire aimer grâce à son immense liberté d'action.

Il est possible de tuer Frank Horrigan en un seul coup! Mais il va vous falloir beaucoup de chance... (999 points d'impact).

Tout comme son grand frère, FallOut2 tourne en 256 couleurs et en résolution 640*480.

A New Reno, la seule famille à ne pas être "méchante" est la famille Wright. Assûrez-vous d'avoir terminé les quêtes des autres familles (sauf les quêtes finales) avant d'y entrer.

Même si votre inventaire ne peut pas afficher plus de 99999$ à votre actif, la limite peut parfaitement être dépassée: la quantité d'argent exacte que vous possédez s'affiche dans les dialogues. Et lors du troc, lorsque vous dépensez de l'argent et que vous êtes au-dessus de 99999$, cela se voit très bien (puisque la quantité ne descend pas autant).

Le pistolet Mauser 9mm, qui n'existe qu'en un seul exemplaire dans le jeu, se trouve dans l'arrière-salle de l'armurerie d'Eldrige à New Reno. L'autre fusil qui n'existe qu'en un seul exemplaire, le XL70E3 se trouve dans le pétrolier.

On vous indique que vous n'avez pas de limite temporelle pour terminer le jeu à de nombreuses reprises, toutefois il semblerait que le temps disponible est limité à 13-14 ans (rassurez-vous, c'est amplement suffisant!)

Il est possible d'entrer dans la navette des Hubologistes! Pour cela, sur la carte de San Francisco, à l'entrée, pressez la touche 5. Mais une fois sur place, le jeu annonce une erreur de texture.