Voici la liste illustrée et commentée des armes légères de Fallout 2.


Fusil à pipe



Dommages: 5-12
Portée: 20
Chargeur: 1
Points d'action: 5
Munitions: CCM ou OP de 10mm


Mauser M96 9mm



Dommages: 5-10
Portée: 22
Chargeur: 7
Points d'action: 5
Munitions: 9mm Parabellum par tir simple

Commentaires: Plus joli que puissant (c'est à dire que dalle). Gizmo la détient et, comme ça, il ne vous fera que des égratignures...


Pistolet Colt 6520 10mm



ommages: 5-12
Portée: 25
Chargeur: 12
Points d'action: 5
Munitions: CCM ou OP 10mm par tir simple

Commentaires: Vous ne devrez vous humilier à le porter qu'au tout début du jeu.


Mitrailleuse H'K MP9



Dommages: 5-12
Portée: 25/20
Chargeur: 30
Points d'action: 5/6
Munitions: CCM ou OP 10mm par tir simple ou rafale de 10

Commentaires: Ca commence à être sympa. La rafale vous sauvera du ridicule.


H'K P90c



Dommages: 12-16
Portée: 30
Chargeur: 24
Points d'action: 4/5
Munitions: CCM/OP 10mm ou 9mm par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: Un très bon fusil d'assaut extrêmement rapide et précis. Comme le dit la description: "l'arme idéale du débutant", même si on ne la trouve qu'une fois expérimenté...


Desert Eagle .44 Magnum



Dommages: 10-16
Portée: 25
Chargeur: 8
Points d'action: 5
Munitions: MEM ou CCM .44 par tir simple

Commentaires: "Mon magnum et moi ", vous vous rappelez? La plupart des pillards en ont. A part son nom, il n'a pas grand chose d'intéressant.

Desert Eagle .44 Magnum avec chargeur amélioré


Dommages: 10-16
Portée: 25
Chargeur: 12
Points d'action: 5
Munitions: MEM ou CCM .44 par tir simple

Commentaires: Pareil, 12 balles en plus dans le chargeur!


Pistolet magnum calibre .44



Dommages: 12-18
Portée: 15
Chargeur: 6
Points d'action: 4
Munitions: MEM ou CCM .44 par tir simple

Commentaires: Très destructeur, disponible tôt dans le jeu, mais vraiment pas précis. A essayer au corps à corps pour résultats garantis :)


>Pistolet magnum calibre .44 à chargeur rapide



Dommages: 12-18
Portée: 15
Chargeur: 6
Points d'action: 4
Munitions: MEM ou CCM .44 par tir simple

Commentaires: Un point d'action de moins pour tirer. Que demande le peuple?


Pistolet à aiguilles



Dommages: 12-24
Portée: 24
Chargeur: 10
Points d'action: 5
Munitions: Fléchettes AP ou simples par tir simple

Commentaires: Apparemment dans les wastelands, même les fléchettes font mal...


Pistolet Sig-Sauer 338 14mm



Dommages: 12-22
Portée: 24
Chargeur: 6
Points d'action: 5
Munitions: OP 14mm par tir simple

Commentaires: Le deuxième meilleur pistolet du jeu. Assez bon, mais les munitions sont bien trop rares... L'arme la plus bruyante du jeu, au passage!


Pistolet 224 automatique



Dommages: 20-30
Portée: 20
Chargeur: 5
Points d'action: 5
Munitions: 223 MEM par tir simple

Commentaires: Un excellent pistolet à essayer absolument! En plus, il fait moins de bruit dans FO2 que dans FO1, ce qui le rend *beaucoup* plus accessible!


Mitraillette Grease Gun M3 A1



Dommages: 10-20
Portée: 20
Chargeur: 30
Points d'action: 4/5
Munitions: calibre .45 par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: Pratique car rapide et possède une fonction rafale. Malheureusement les munitions sont pas très courantes et les dégâts moyens...


Tommy Gun



Dommages: 3-20
Portée: 32
Chargeur: 50
Points d'action: 5/6
Munitions: calibre .45 par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: "Pour le meilleur et pour le pire" conviendrait bien à cette arme (voir dégâts). Bon au début, mais très vite dépassé... Seul le chargeur présente un véritable intérêt.


Fusil Red Ryder BB LE



Dommages: 1-3
Portée: 22
Chargeur: 100
Points d'action: 5
Munitions: balles BB (billes) par tir simple

Commentaires: Un pistolet à billes! Pas étonnant qu'il fasse si peu de dégâts! Par contre, son chargeur est increvable!! Les développeurs de FallOut sont décidément bien farceurs... :)


Fusil Red Ryder BB SE



Dommages: 25-25
Portée: 32
Chargeur: 100
Points d'action: 5
Munitions: balles BB (billes) par tir simple

Commentaires: Ca fait un peu plus mal quand les balles explosent... On remarquera qu'il s'agît de la seule arme aux dégâts constants.


Carabine Colt Rangemaster



Dommages: 8-20
Portée: 40
Chargeur: 10
Points d'action: 5
Munitions: 223 MEM par tir simple

Commentaires: Une assez belle arme car on l'a très tôt dans le jeu. Il s'agît d'une des plus précises du jeu!


Carabine Colt Rangemaster avec viseur



Dommages: 8-20
Portée: 40
Chargeur: 10
Points d'action: 5
Munitions: 223 MEM par tir simple

Commentaires: La première était déjà exemplaire de précision, alors là vous êtes comblé...


Fusil semi-auto sniper Dks-501



Dommages: 12-34
Portée: 50
Chargeur: 6
Points d'action: 6
Munitions/Mode de tir : 223 MEM par tir simple

Commentaires: Un fusil extrêmement précis et avec une portée exemplaire, qui de surcroît fait assez mal. Mais 7 PA pour tirer en ciblant, c'est lamentable!


Fusil de chasse à canon scié



Dommages: 12-22
Portée: 14
Chargeur: 2
Points d'action: 5
Munitions: cartouches de fusil de chasse calibre 12 par tir simple

Commentaires: Assez frustrant pour une portée minable et un flingue à recharger tous les 2 coups! On sauve avec le fait qu'il soit précis et (un peu) puissant.


Fusil à double canon scié



Dommages: 12-24
Portée: 7
Chargeur: 2
Points d'action: 5
Munitions: cartouches de fusil de chasse calibre 12 par tir simple

Commentaires: Une arme du même accabit que la précédente, un petit peu plus dévastatrice... Mais quelle galère, la recharge tous les 2 coups!


Fusil de combat Winchester "City Killer"



Dommages: 15-25
Portée: 22
Chargeur: 12
Points d'action: 5/6
Munitions/Mode de tir : cartouches de fusil de chasse calibre 12 par tir simple ou rafale de 3

Commentaires: Le fusil exemplaire. Précis, chargeur sympa, bien nocif, et avec une rafale dévastatrice contre les non-blindés. Si vous avez 200 en armes légères, un tir dans l'oeil d'un mutant devrait le réduire en charpie d'un seul coup!


H'K Caws



Dommages: 15-25
Portée: 30
Chargeur: 10
Points d'action: 5/6
Munitions: cartouches de fusil de chasse calibre 12

Commentaires: Semblable au fusil de combat, avec 2 munitions de moins au chargeur mais une meilleure portée.


Marteau-piqueur Pancor



Dommages: 18-29
Portée: 35
Chargeur: 10
Points d'action: 5/6
Munitions: cartouches de fusil de chasse calibre 12

Commentaires: le meilleur fusil à pompe... Je me demande encore ce qu'il a d'un marteau-piqueur...


Fusil d'assaut AK-112



Dommages: 8-16
Portée: 45/38
Chargeur: 24
Points d'action: 5/6
Munitions: CCM ou OP de 5mm par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: Je sais pas pourquoi, j'adore ce flingue! Il est pas mal, mais ne fait pas beaucoup de dégâts et passe mal à travers les armures lourdes. Assez sympa au début du jeu (moment auquel vous ne l'aurez pas, quoi).


Fusil d'assaut AK-112 à chargeur amélioré



Dommages: 8-16
Portée: 45/38
Chargeur: 100
Points d'action: 5/6
Munitions: CCM ou OP de 5mm par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: Le même plus gros avec un plus joli chargeur. J'adore :)


FN FAL



Dommages: 9-18
Portée: 35
Chargeur: 20
Points d'action: 5/6
Munitions: 7,62mm par tir simple ou rafale de 10

Commentaires: Un bon ptit fusil du style de l'AK qui vous aidera un temps... Très utilisé avant la guerre.


FN FAL avec visée infrarouge



Dommages: 9-18
Portée: 35
Chargeur: 20
Points d'action: 5/6
Munitions: 7,62mm par tir simple ou rafale de 10

Commentaires: Le même avec un viseur de nuit. Utile si votre compétence d'armes légères n'est pas top.


H'K G11



Dommages: 10-20
Portée: 35
Chargeur: 50
Points d'action: 5/6
Munitions: 4,7mm sans douille par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: Un fusil que j'aime beaucoup même s'il n'est pas surpuissant. Très beau chargeur, se revend cher... La rafale marche super!


H'K G11E



Dommages: 13-23
Portée: 40
Chargeur: 50
Points d'action: 5/6
Munitions: 4,7mm sans douille par tir simple ou rafale de 8

Commentaires: Quelques améliorations en portée et en dégâts, ça en fait une assez bonne arme (surtout à revendre ~8000$...)


Fusil XL70E3



Dommages: 12-19
Portée: 35
Chargeur: 20
Points d'action: 5/6
Munitions: CCM ou OP 5mm par tir simple ou rafale de 10

Commentaires: Le jeu consiste à retenir le nom par coeur... Parce que du côté des dommages, y a pas grand intérêt...


Pistolet Gauss PPK12



Dommages: 22-32
Portée: 50
Chargeur: 12
Points d'action: 4
Munitions: EC 2mm par tir simple

Commentaires: Rien de plus que le meilleur pistolet du jeu. De beaux dégâts même si, une fois encore, le fusil s'avère nettement mieux.


Fusil Gauss M72



Dommages: 32-43
Portée: 50
Chargeur: 20
Points d'action: 5/6
Munitions: EC 2mm par tir simple

Commentaires: Aah! Ce bon vieux Gauss! L'arme préférée des joueurs et la meilleure arme légère. Super portée, super dégâts, bon chargeur, super précis... Super arme, quoi ;) note: en plus c'est l'arme des marines de StarCraft!